Qu’est-ce que l’ostéopathie pour adultes ?

par | Jan 17, 2022

Le fonctionnement de l’ostéopathie est le même pour les adultes et les personnes âgées. Elle permet de traiter les douleurs provenant de troubles fonctionnels, elle prend en compte le patient dans sa globalité (corps, psyché, antécédents, environnements et habitudes).
Le corps subit des traumatismes à tout âge, des transformations et au fur et à mesure que le temps passe, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages tendent à s’user et sans activité physique il peut y avoir une perte de mobilité.
Cette évolution normale peut occasionner des douleurs de type ostéoarticulaire et/ou musculaire.

Certains facteurs comme les gestes quotidiens, les mauvaises postures, les mouvements répétitifs, le stress ou encore les traumatismes physiques et émotionnels peuvent accélérer cette évolution et provoquer des troubles fonctionnels et des douleurs.

Quand consulter ?

Maux de dos (cervicalgies, dorsalgies, lombalgie ou lumbago)
Douleurs conséquentes à un traumatisme (entorse, luxation, sub-luxation, déchirure musculaire, …)
Maux de tête (névralgies, céphalées de tensions, migraines, …)
Troubles ORL, des vertiges ou instabilités
Anxiété, du stress, des troubles du sommeil
Perte de mobilité articulaire
Troubles digestifs (reflux gastro oesophagiens, brûlures d’estomac, ballonnements, constipation, diarrhée, douleurs abdominales, …)
Troubles gynécologiques fonctionnels (règles irrégulières, règles douloureuses, …)
Dysfonctions sur l’articulation temporo-mandibulaire ( ouverture ou fermeture de la mâchoire)
Coccygodinie (d’origine traumatique ou non)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.